
Notre histoire

Pourquoi “Atelier Rosée” ?
“Atelier” est représentatif des ateliers de fabrication, de la mode et de la couture en général.
“Rosée” c’est d’abord une source d’eau qui joue un rôle crucial dans divers écosystèmes. Pour les plantes, elle constitue une ressource précieuse. Il existe aussi une expression en anglais “Do the Dew”, qui signifie littéralement “faire la rosée”, et plus concrètement "c’est être un instigateur et faire bouger les choses, de profiter du moment présent". Enfin, Rosée c’est quelque chose de frais, mais cela fait aussi penser au vin rosé, un mot universel apprécié de tous.

Pourquoi créer une marque
de prêt-à-porter ?
Pleinement accomplis dans leurs vies professionnelles respectives, Leandro était directeur indépendant d’une entreprise de sanitaire-chauffage et Marina directrice salariée d’une entreprise de plâtrerie-peinture. N’ayant pas l’habitude de se reposer sur leurs acquis, ils avaient tout simplement envie d’autre chose, d’une nouvelle orientation professionnelle qui les anime au plus profond d’eux. Travailler, c’est normal, mais être passionné par son travail c’est tout autre. La vraie liberté c’est de créer son propre job et ne dépendre que de soi.
Par la force des choses, au fur et à mesure de leurs voyages et découvertes, ils se sont tous deux motivés à créer leur marque de prêt-à-porter alliant leur passion pour la mode. Leur volonté est de faire barrage à la “fast-fashion” qui propose des prix bas, de la qualité “cheap” et qui privilégie la production à bas coût en dehors de l’Europe.

Qui sommes-nous ?
Des fous du travail, des amoureux, des hyperactifs, des passionnés, des perfectionnistes, des personnes qui ne cessent jamais de penser, imaginer, rêver. Une vie, c’est fait pour ça non ?
Plus sérieusement, parlons mode. Marina se décrit comme une personne avec un outfit plutôt chic et intemporel, alors que Leandro s’oriente davantage sur le “streetwear” même s’il apprécie aussi des tenues plus formelles. Marina trouve ses inspirations chez les plus grands créateurs mais aussi chez les nouvelles marques qui ont fait leur apparition ces dernières années, des marques qui nous ressemblent. Quant à Leandro, il s’inspire beaucoup des américains, du monde de la NBA, du sport en général, mais aussi de la musique.
Leurs différences vestimentaires mais aussi culturelles, de par leurs origines différentes, Marina est française, Leandro portugais, forment un duo atypique prêt à conquérir le secteur de la mode ouvert au plus grand monde.